Blog formation VTC en ligne

Blog formation VTC en ligne
formation vtc en ligne

Formation VTC en ligne Coronavirus

Formation VTC en ligne Coronavirus à Paris : Pas de touristes, peu de courses… La galère des taxis et VTC

Boulevard Vaugirard, à Paris. Sur plusieurs centaines de mètres, une longue colonne de taxis patiente en file indienne devant l’entrée de la gare Montparnasse, en attente de rares voyageurs. « Avant le confinement et l’épidémie de Covid-19, on attendait entre 15 et 20 minutes pour avoir une course, explique un chauffeur. Mais depuis quelques mois, il faut compter plus d’une heure ».

Comme de nombreuses autres professions, les taxis et VTC se sont pris l’épidémie de plein fouet. Le secteur est loin d’être anecdotique : environ 18.000 taxis et 20.000 VTC opèrent dans et autour de la capitale. Pendant des mois, les touristes étrangers ne sont pas venus, bloqués par les nombreuses restrictions sanitaires imposées partout dans le monde et la mise sous cloche du trafic aérien.

Des réservations encore loin de la normale

Et lorsqu’ils ont pu venir, ils ont préféré les grands espaces aux métropoles. Début août, l’Ile-de-France accusait ainsi un déficit de 16 millions de voyageurs par rapport à l’année dernière. « Paris a aussi perdu sa clientèle d’affaires » relevait cet été Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme, en raison de l’annulation de nombreux séminaires et salons.

Tout cela pèse sur le chiffre d’affaires des taxis et des VTC. Chez Uber, une porte-parole confirme à 20 Minutes que l’activité est loin d’être revenue à la normale : « Le niveau des réservations brutes de trajets (chiffre d’affaires) en France, s’est redressé pour atteindre environ 70 % de son niveau pré-Covid. Le niveau des réservations vers les aéroports français a retrouvé environ 40 % de son niveau pré-Covid. »

Face à ces chiffres catastrophiques, le gouvernement a décidé d’inclure les taxis et VTC dans le « plan tourisme » présenté en juin. Il prévoit notamment une exonération du paiement des cotisations sociales sur la période comprise entre mars et juin 2020. Un vrai soulagement pour la profession, même si les perspectives restent très incertaines.

« Entre trois et quatre courses par jour »

A Montparnasse, les chauffeurs de taxis sont en effet assez fatalistes. « C’est clairement ma pire rentrée », témoigne Amokrane, qui exerce depuis 2012. Comme nombre de ses collègues, il s’est rabattu sur les gares où se concentre désormais l’essentiel de son activité. En attendant qu’un hypothétique client arrive, Amokrane fouille dans sa portière et attrape un petit carnet où il note quotidiennement son nombre de trajets : « L’année dernière, à la même époque, je faisais entre 15 et 17 courses par jour. En ce moment c’est plutôt entre trois et quatre ».

Quand on lui parle de l’avenir, il se montre philosophe : « Je suis chauffeur locataire, donc je n’ai pas de licence à rembourser. Et puis j’ai mon permis poids lourd, donc je pourrai toujours changer si jamais je touche le fond ». Également chauffeur de taxi, Zephir a lui aussi un plan B en cas de grosse galère. « Si ça continue comme ça encore quelques mois, je reprendrai mon ancien travail dans le bâtiment », nous confie-t-il.

———————————————–

formation vtc en ligne

Formation VTC en ligne , a mis au point spécialement pour vous un programme de formation VTC à distance complet afin que vous puissiez devenir Chauffeur VTC  de Voiture de Transport (VTC) ou que vous soyez.

Le principe est simple pour la formation chauffeur VTC 

Vous vous inscrivez directement en ligne

Vous nous transmettez vos documents par voie électronique

Votre formation VTC en ligne commence dès confirmation de l’inscription

La totalité de votre formation se fait à distance (Accès à partir de votre Ordinateur, Smartphone ou Tablette)

Cette formation VTC s’inscrit dans la préparation à l’examen et le respect de la réglementation prévu à l’article D. 3122-13 du code des transports, sur une durée théorique de 3 semaines (les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction de votre rythme).

chauffeur solutions est heureux d’offrir la possibilité de réaliser la formation VTC dans l’ensemble de la France.

Ou que vous soyez en France, vous pouvez devenir VTC en suivant la formation avec chauffeur solutions.

Formation VTC: Comment construire son planning de révisions ?

Programme Formation VTC E-learning: 95% de réussite bon contenu commander votre Pack formation VTC e-l’earning.

À l’approche de l’examen VTC, le stress monte et on peut avoir du mal à s’organiser. Voici quelques conseils simples pour faire votre emploi du temps et vous assurer de couvrir toutes les matières avant le jour J :

  • Formation VTC: Variez les matières sur une même journée : il est plus facile d’apprendre par petits blocs que de vouloir retenir toutes les informations d’une seule matière d’un coup. Il vaut donc mieux faire plusieurs sessions par jour et alterner les matières que de consacrer une journée à chaque matière.
  • Formation VTC: Alternez les outils de révision : nous retenons mieux les informations lorsque nous apprenons sur différents supports. Vous pouvez par exemple remplir vos fiches de révisions sur la sécurité routière, puis relire vos fiches sur la gestion d’entreprise, puis faire votre quizz sur le développement commercial.
  • Formation VTC: Faites un planning réaliste : l’important avec un planning, c’est de s’y tenir ! Si vous avez un planning trop chargé, vous serez tenté d’abandonner quand vous n’arrivez pas à le tenir. À l’inverse, si votre planning est trop léger, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout réviser avant le jour J. La clé est de réviser un peu chaque jour.
  • Formation VTC: Tout travail prend le temps qu’on lui donne” : si l’on donne à quelqu’un un mois pour faire un travail qui peut être réalisé en deux semaines, ce travail prendra effectivement un mois. Une bonne technique est donc d’imaginer que la date de l’examen a été avancée de 10 jours : si vous vous forcez à imaginer que l’examen aura lieu à J-10, vous vous obligerez à terminer vos révisions 10 jours en avance, et vous aurez donc 10 jours de plus pour aller encore plus loin dans vos révisions.

Bienvenue chez chauffeur solutions votre formation pour VTC. nous avons plusieurs offres, un formation VTC en ligneformation e l’earning” la formation VTC en pratique”

Obtenir la carte VTC n’est pas très compliqué en soi puisqu’il suffit d’effectuer une demande à sa Préfecture. En revanche, valider l’examen VTC requiert de sérieuses compétences et des connaissances. Le suivi d’une formation VTC EN LIGNE pour préparer l’examen est d’ailleurs vivement recommandé.

FORMATION VTC EN LIGNE

Vous pouvez prendre votre Formation VTC en ligne aussi sur Chauffeur-solution.fr

Inscrivez-vous à notre formation VTC en ligne pour passer votre examen VTC théorique

Avec notre Formation VTC en ligne vous allez pouvoir tranquillement chez vous apprendre pour l’examen VTC , ou bien avec notre livre examen VTC notre meillleure pack Formation VTC en ligne.

TOUT SUR LE MÉTIER DE CHAUFFEUR VTC avec notre livre pour examen VTC

INCLUS PLUS DE 400 QCM POUR PRÉPARER VOTRE CONCOURS

Ce livre examen VTC permet de préparer et de réviser avec le livre examen VTC. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement.
Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM et 50 QRC et son découpage est basé sur les 7 épreuves de l’examen VTC théorique regroupées en 6 modules (le module A couvrant 2 épreuves de l’examen) :

Acheter le livre de révision livre examen vtc et réviser dès maintenant l’examen de chauffeur VTC

Ne perdez pas de temps, commandez-le votre livre examen VTC maintenant !
Vous cherchez un Taxi ou un VTC reserver sur Michel Taxi ou sur chauffeur prive lyon
Ou vous souhaitez faire la création d’un site web allez sur Creer son site web

Leave a Reply